En pleine croissance,
le secteur de la manutention et de la logistique connait de profondes mutations. Poursuivant sa digitalisation, notre activité doit intégrer des enjeux énergétiques, environnementaux et humains. Elle concentre également de nouvelles exigences. Aujourd’hui, nos clients attendent bien plus qu’un produit ou un service : un véritable accompagnement dans le pilotage et l’optimisation de leurs projets intralogistiques.
Autant de nouveaux défis à relever pour construire l’avenir de nos métiers.
LA CULTURE DE LA PROXIMITÉ
Entreprise à taille humaine, Fenwick-Linde tisse des liens forts avec ses collaborateurs. Accessibilité des managers, travail collaboratif et bienveillance managériale favorisent l’énergie collective. Cette relation de proximité, nous l’entretenons également avec nos clients. Nous sommes leurs partenaires de confiance capables de leur proposer des solutions sur-mesure répondant à leurs besoins. Et parce qu’être proche, c’est aussi être solidaire, Fenwick-Linde est partenaire des Restos du cœur depuis 2014. Cette action mobilise l’ensemble de l’entreprise : le siège social, l’usine et aussi notre réseau d’agences et de concessions.
- Un parcours d’intégration sur-mesure
- Un maillage vente & service au plus près de nos clients avec 80 points d’implantation sur tout le territoire et dans les DROM-COM
- Des événements de convivialité pour fédérer les équipes : défis sportifs inter-entreprises, team bulding...
LA RECHERCHE CONSTANTE DE LA PERFORMANCE
La culture de l’engagement au service de notre performance collective est inscrite au cœur de notre ADN. La recherche de l’amélioration continue anime nos équipes au quotidien. Elle est indispensable pour conserver notre place de leader sur un marché en croissance qui continue de se complexifier. Et parce que notre performance d’entreprise s’appuie pleinement sur les expertises de nos collaborateurs, nous accompagnons leur montée en compétences par le biais de solides programmes de formation.
- L’excellence de notre organisation a été récompensée par la triple certification QSE
- Une solidité financière : un chiffre d’affaires de 835 millions d’euros en 2017 et un résultat net de 47 millions d’euros
- 3 écoles de formation internes (technique, commerciale et industrielle) au service du développement des compétences de nos collaborateurs. Elles dispensent près de 15 000 heures de formation par an
- Selon notre enquête annuelle, 97% de nos clients interrogés se déclarent satisfaits de notre partenariat
L'INNOVATION AU QUOTIDIEN
Pour conforter sa place de leader, Fenwick-Linde fait de l’innovation, une priorité. Au quotidien, nos équipes utilisent le meilleur des nouvelles technologies dans les domaines du digital, de la robotisation et de l’automatisation. L’innovation irrigue également nos méthodes de travail avec l’intégration du mode projet. Et par nos recrutements, nous accueillons constamment de nouvelles expertises.
L’enjeu : développer et intégrer les compétences qui incarneront, demain, les nouveaux standards de notre secteur.
- Un positionnement stratégique sur la robotisation et l’intralogistique
- Une usine 4.0 en France utilisant nos chariots robotisés, de vrais concentrés d’innovations : lasers, caméra 3D, ordinateurs embarqués…
- Plus de 10 brevets technologiques déposés par nos ingénieurs chaque année
- Fleet Plan, notre logiciel expert créé pour aider nos clients à modéliser la meilleure configuration pour leurs installations et à optimiser leur parc de chariots en fonction de leur activité
LA REFERENCE SUR LE MARCHE
Meilleure preuve de notre notoriété sur le marché : notre marque commerciale Fenwick est devenue la référence... Leader dans notre domaine, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et services, notre capacité à apporter des solutions sur-mesure à nos clients, mais aussi pour notre maillage territorial très étendu. Fiers de nos couleurs, nos collaborateurs développent un fort sentiment d’appartenance à Fenwick-Linde qui porte, depuis 1985, des valeurs humanistes.
- Le plus grand parc de France avec 174 800 chariots et près de 40 000 clients actifs
- Le prix Observateur du design obtenu en 2018
- Des équipes fidèles (12 ans d’ancienneté moyenne)
NOTRE DIVERSITÉ UNE FORCE
Nos missions sont aussi riches que notre offre. Elles englobent toutes les phases de la conception de chariots à leur fabrication jusqu’à la commercialisation et la maintenance. Notre maitrise des flux logistiques adossée à ces savoir-faire étendus nous permettent de répondre à tous types de clients, issus de secteurs d’activités variés.
Grâce à notre groupe implanté à l’international, Fenwick-Linde bénéficie directement d'échanges interculturels. Et au-delà des frontières, nos équipes sont porteuses d’une diversité créatrice de valeur, encouragée par notre politique en faveur du handicap et de l'égalité hommes-femmes.
- 80 modèles de chariots personnalisables, des chariots connectés, des rayonnages et une large offre de services associées
- Des parcours d'évolution variés en France et à l'international
- Une entreprise handi-accueillante avec un taux d'emploi supérieur à 4,92% en 2023
- L'index égalité professionnelle Fenwick-Linde est de 84 sur 100 et celui de Fenwick-Linde Opérations (site de production) est de 87 sur 100. Découvrir tous les indicateurs égalité Femmes-Hommes
Découvrez l'histoire de Lionel, Technicien Référent
Il nous fait partager son histoire, aux côtés des équipes qui l'ont accompagné dans la redéfinition et l'aménagement de son poste, à la suite d’un accident personnel.