Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

"The Smart Logistics Challenge" | Un concours au service de nouvelles idées

15 janv. 2018

Fenwick-Linde soutient l’initiative de la FEM "The Smart Logistics Challenge"

Fenwick-Linde soutient l'initiative "The Smart Logistics Challenge - How to Deliver, Tomorrow" lancée récemment par la Fédération européenne des équipements de manutention et de stockage (FEM). Elle invite les étudiants en économie et en ingénierie de toute l'Europe à présenter des idées au service des futurs défis de l'industrie.

Beaucoup de gens ignorent les efforts énormes déployés par des centaines de milliers de logisticiens dans les entreprises pour acheminer rapidement et en toute sécurité des marchandises vers leurs destinations finales. Le fait que l'intralogistique œuvre dans l’ombre dans de nombreux endroits contraste avec le fait qu'elle joue déjà un rôle important dans la gestion des défis économiques tels que le commerce électronique et l’industrie 4.0. A l’avenir, l'industrie aura donc surtout besoin d'une chose : des esprits les plus brillants.

Notre objectif est de permettre aux jeunes de se familiariser avec des sujets passionnants comme les nouvelles technologies dans le secteur de la manutention et de réfléchir au futur de la profession, explique Christophe Lautray, Président de FEM et membre du conseil d'administration (CSO) de Linde Material Handling, spécialiste de la manutention. Avec ce concours, nous nous adressons à un cercle plus large d'étudiants et nous voulons les inspirer et les attirer vers notre industrie.

Christophe Lautray, Président de la Fédération européenne des équipements de manutention et de stockage (FEM) et membre du conseil d'administration (CSO) de Linde Material Handling

Christophe Lautray, Président de la Fédération européenne des équipements de manutention et de stockage (FEM) et membre du conseil d'administration (CSO) de Linde Material Handling

Le concours Smart Logistics Challenge est ouvert à tous les étudiants des universités européennes. Les participations seront acceptées jusqu'au 30 mars. Trente finalistes accèderont à la prochaine étape, où ils seront soutenus par des experts de l'industrie pour finaliser la mise au point de leurs concepts. Six gagnants seront sélectionnés et récompensés.

Les intéressés peuvent s'inscrire sur le site www.smartlogisticschallenge.eu et participer aux échanges sur les médias sociaux en utilisant #DeliverTomorrow.