Salon Industrie et Biogaz Europe 2020 | Le GNV, vraie alternative
27 janv. 2020
Fenwick-Linde participe au Salon Industrie Grand Ouest & Biogaz Europe du 28 au 30 janvier 2020 au Parc des Expositions à Nantes. Placée sous le signe de l’industrie durable, cette 17ème édition est une opportunité pour les équipes du concessionnaire Loire Océan Manutention de Fenwick-Linde de présenter leur dernière innovation en termes de Gaz Naturel pour Véhicule (GNV). Rendez-vous dans le Hall 1 qui expose des véhicules roulant au GNV, afin de découvrir le chariot H50/600 GNV.
L’énergie représente aujourd’hui un critère majeur dans le choix d’un chariot. Initiée dès 2014, notre démarche en faveur des nouvelles énergies, dont le GNV, a pour ambition de développer des solutions énergétiques innovantes et flexibles. Le but : répondre à l’intensité des applications dans les milieux industriels et logistiques en procurant toujours plus de disponibilité et de sécurité aux opérateurs. Christian Sauzin, Vice-Président Ventes & Marketing France
Le GNV, une vraie alternative
Le GNV ne dispense aucune particule fine et, à l’inverse du GPL, émet 95 % d’oxydes d’azote [Nox] en moins. Il s’agit d’un carburant adapté pour des chariots intervenant simultanément en intérieur/extérieur et sur des applications de chargement / déchargement notamment dans l’industrie des matériaux de construction, automobile, boisson, papeterie, recyclage…. En réponse aux initiatives locales, en lien avec la transition énergétique, plusieurs territoires se sont déjà engagés dans des actions concrètes. 250 stations GNV publiques devraient voir le jour d’ici fin 2020. En France, Fenwick est la seule entreprise à proposer une gamme complète allant jusqu’à cinq tonnes de capacité de chariots GNV.
Les frontaux thermiques H40 – H50 GNV : des performances élevées dans des conditions d’utilisation intensives.
La qualité des chariots frontaux thermiques H40 – H50 apparaît nettement lors d'une utilisation continue et intensive : des moteurs puissants, une transmission hydrostatique directe et les leviers proportionnels Duo® Fenwick assurent une performance de travail élevée en permanence. Par ailleurs, le chariot n'a besoin de s’arrêter que rarement pour la maintenance, les supports des essieux et des vérins d’inclinaison ne nécessitent aucun entretien par exemple. Il en va de même pour la transmission directe sans boîte de vitesse ni freins à tambour. La conception Arche, entre autres, assure une plus grande sécurité. Le toit et le châssis forment un ensemble monobloc solide autour de l'opérateur permettant une meilleure répartition des efforts venant de la charge pour à la fois protéger le cariste des vibrations et accroître la stabilité du chariot.
En exposition, le H50 GNV, la référence du chariot frontal GNV en standard
Une vraie alternative au service de la performance des schémas de transport des industriels et des distributeurs, qui complète la gamme des chariots frontaux thermiques pour accompagner nos clients souhaitant engager une transition énergétique. Andres Montejo, Chef de produits chariots frontaux.
- Des émissions polluantes plus faibles que le diesel et le GPL.
- Le GNV bénéfice d’un taux de taxe réduit pour les entreprises grandes consommatrices d’énergie
- Le gaz arrive par les canalisations des réseaux urbains, le client payant uniquement ce qu’il consomme.
- Remplissage du réservoir simple, rapide et sécurisé.
- Réduction des émissions de CO2 de 90 % grâce à l’utilisation d’un Biogaz.
- La transmission hydrostatique, offre un couple élevé à faible régime moteur et permet ainsi une économie de 25 % comparée à une transmission conventionnelle.