Nouvelle gamme chariots robotisés R-MATIC et L-MATIC
12 févr. 2021
Fenwick-Linde lance sa deuxième génération d’AGV à mât rétractable, le R-MATIC, ainsi qu’un nouveau modèle de gerbeur de stockage de charges à petite et moyenne hauteur, le L-MATIC HD.
Nouvelles technologies, nouveaux comportements, entrepôts plus hauts et plus denses, la demande évolue vers une maitrise globale des flux internes de marchandises quel que soit le moyen de manutention, mobile ou statique. Les entreprises cherchent à optimiser les coûts et l’efficacité de leur supply chain, en optimisant les process qui ne génèrent pas de valeur ajoutée, en réduisant les risques et en organisant leurs flux logistiques de manière efficace
L’objectif est toujours de stocker et de déplacer un maximum d’articles sur un espace limité, que ce soit dans le rayonnage en hauteur ou dans des entrepôts de petite ou moyenne taille. Les collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur les autres missions à plus forte valeur ajoutée entrainant un gain d’efficacité et de compétitivité. L’utilisation des chariots robotisés est extrêmement fiable, précise et sûre : le risque d’accident est réduit au minimum.
Les AGV offrent un large éventail d'avantages pour la sécurité des opérations logistiques et la compétitivité des entreprises. Avec le R-MATIC et le L-MATIC HD, nous couvrons dorénavant toutes les demandes de l’intralogistique en transfert et stockage de charges. Yves Michel, responsable marketing solutions logistiques
Le R-MATIC, une manutention efficace et précise en grande hauteur
Cette deuxième génération de chariots automatisés à mat rétractable, R-MATIC, est le partenaire idéal dans les applications de stockage de palettes. Grâce à sa conception optimisée, il peut fonctionner dans les allées les plus étroites. Avec sa nouvelle caméra 3D, il est capable de gérer une grande diversité de charges dans les opérations de prise et dépose. Ces performances établissent une nouvelle norme dans notre industrie tout en garantissant un très haut niveau de sécurité et de précision.
- Seul chariot robotisé à mât rétractable qui peut manœuvrer dans des allées de stockage très étroites (2,90 mètres contre 3,20 mètres à 3,40 mètres auparavant), le nouveau R-MATIC peut être installé dans la plupart des allées de stockage actuellement empruntées par des rétractables à pilotage manuel.
- Système de géo-navigation du chariot élévateur ne requiert aucune infrastructure de guidage supplémentaire.
- Plus de sécurité et de performance dans la prise et la dépose de charges avec une nouvelle caméra 3D qui détecte 20 à 30 fois plus de points et un nouvel algorithme d’analyse d’images.
- Forte capacité de chargement avec 1,6 tonnes jusqu'à 11,40 mètres.
- Sécurité à 360° pour les opérateurs grâce aux capteurs tout autour du chariot.
- Grande vitesse de déplacement jusqu'à 2m/s.
Le L-MATIC HD, un partenaire précis et polyvalent
L-MATIC HD, est un gerbeur automatisé, partenaire idéal dans les applications de stockage et de transfert de charge à petite et moyenne hauteur ainsi que l’approvisionnement des lignes de production. Grâce à sa conception optimisée, il peut fonctionner dans les allées les plus étroites. Avec sa nouvelle caméra 3D, il est capable de gérer une grande diversité de charges dans les opérations de prise et dépose. Ces performances établissent une nouvelle norme dans notre industrie tout en garantissant un très haut niveau de sécurité et de précision.
- Forte capacité de charge de 1,6 ou 2 tonnes.
- Large choix de mâts pour des hauteurs de pose jusqu’à 3m80.
- Système de géo-navigation du chariot élévateur ne requiert aucune infrastructure de guidage supplémentaire.
- Plus de sécurité avec une caméra 3D qui détecte 20 à 30 fois plus de points d’images que celle habituellement utilisée avec plus de précision dans la prise et la dépose de charge.
- Sécurité à 360° pour les opérateurs grâce aux capteurs tout autour du chariot.
- Grande vitesse de déplacement jusqu'à 2m/s
Le R-MATIC et le L-MATIC peuvent être utilisés seuls ou au sein d’une flotte automatisée. Il est possible de repasser en conduite manuelle pour l’utiliser momentanément pour une autre tâche et peut être remis en mode automatique en tout point du circuit. Les utilisateurs profitent ainsi d’une flexibilité maximale. - Yves Michel, responsable marketing solutions logistiques
Avec ces nouveaux chariots, Fenwick-Linde propose une gamme complète et performante qui couvre toutes les activités intralogistiques de stockage et de transfert de charge.