Charte de confidentialité
Déclaration de protection des données
La société Fenwick-Linde vous souhaite la bienvenue sur ce site Internet. Les données personnelles ne sont collectées sur ce site Internet que dans la mesure où cela est techniquement nécessaire. Cette déclaration de protection des données vous informe sur la manière dont nous traitons vos données personnelles en fonction du contexte de traitement respectif. La présente déclaration de protection des données s'applique à toutes les informations que nous recueillons par le biais de notre site web ou par d'autres moyens en rapport avec notre entreprise.
1. Présentation générale
Quelles informations collectons-nous ? Le traitement fait référence à des données qui peuvent être personnelles et/ou professionnelles. Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable, telles que les noms, adresses, numéros de téléphone ou adresses électroniques, qui sont une expression de l’identité d’une personne.
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ? Sans données personnelles, nous ne pouvons pas vous identifier lorsque vous visitez notre boutique en ligne ou que vous nous contactez. Par conséquent, le traitement de vos données personnelles est crucial pour toutes les exigences de l’entreprise. Pour cette raison, la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles pendant le traitement ainsi que la sécurité de toutes les données commerciales sont une préoccupation importante à laquelle nous accordons une attention particulière dans nos processus commerciaux.
Comment utilisons-nous les renseignements personnels et que partageons-nous avec d’autres ? Nous traitons vos données personnelles uniquement dans le respect du cadre légal ou si vous nous avez donné votre consentement. Il en va de même pour le transfert de vos données personnelles à des tiers : ce n’est le cas que si nous sommes autorisés à le faire, que ce soit par la loi, par contrat ou avec votre consentement.
Pour plus de détails, veuillez noter les informations suivantes :
2. Responsable du site et contact
Fenwick-Linde
Direction Marketing Produits et Services
1 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
78854 Elancourt Cedex
E-mail : contact.ecommerce@fenwick-linde.fr
3. Traitement des données personnelles par le responsable du site
La fourniture de vos données personnelles est volontaire. Cependant, sans ces données nous ne pouvons pas vous fournir le service, en partie ou dans son ensemble. Aucun processus décisionnel automatisé (y compris le profilage) n’est utilisé.
Si nous utilisons des moyens automatisés pour traiter des données personnelles qui produisent des effets juridiques ou vous affectent de manière significative, nous prendrons les mesures appropriées pour protéger vos droits et libertés, y compris le droit à une intervention humaine.
Vos données personnelles seront traitées en fonction de l’option de contact. Il peut s’agir, par exemple, du stockage de données personnelles, de leur utilisation ou de leur suppression. Par conséquent, nous vous fournissons les informations suivantes :
3.1 Site Web
Chaque fois que vous accédez à notre site Web, des données et des informations sont transmises aux serveurs de notre société. Dans le cadre de ce processus, nous collectons les données personnelles suivantes : Données de communication en fonction de l’utilisation spécifique (par exemple, nom, numéro de téléphone, adresse électroniques, adresse, adresse IP).
Ces données sont également enregistrées temporairement dans des fichiers journaux sur notre système. Nous ne stockons pas ces données avec d’autres données personnelles vous concernant.
Votre adresse IP doit être temporairement stockée par le système afin de mettre notre site Web à votre disposition. Pendant la durée de votre visite sur notre site Web, nous devons donc enregistrer votre adresse IP.
Les données énumérées ci-dessus sont stockées dans des fichiers journaux afin de :
- reproduire correctement le contenu de notre site Web ; pour optimiser notre site Web ;
- d’assurer l’intégrité à long terme de nos systèmes informatiques, en particulier en ce qui concerne la sécurité et la stabilité de notre site Web ;
- fournir aux organismes gouvernementaux concernés les informations dont ils ont besoin en cas de cyberattaque.
Si le traitement des données personnelles est nécessaire à la mise à disposition de notre site Web, le but du traitement est de remplir nos obligations contractuelles et pour l’exécution du contrat. Si le traitement des données personnelles est nécessaire à l’évaluation de la sécurité et de la stabilité de nos systèmes, nos intérêts légitimes ou ceux des organismes gouvernementaux concernés constituent la base juridique de ces activités de traitement. L’intérêt légitime au traitement des données personnelles découle de l’objectif susmentionné d’assurer la sécurité et la stabilité de nos systèmes. Ce traitement de données est donc techniquement nécessaire afin de vous fournir le service (affichage et fonctionnement du site Web) que vous avez expressément demandé. Nous n’utiliserons jamais les données que nous collectons pour tirer des conclusions sur votre personne.
Les données sont automatiquement supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Les données traitées dans le but d’accéder à notre site Web sont supprimées à la fin de la session du navigateur. Les données stockées dans les fichiers journaux sont automatiquement supprimées après un maximum de sept jours.
Les activités de traitement des données décrites ci-dessus sont essentielles au fonctionnement de notre site Web. Il n’est donc pas possible pour les utilisateurs de s’opposer à ce type de traitement de données.
Nous utilisons également des cookies et des services d’analyse Web lorsque les utilisateurs visitent notre site Web. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ci-dessous et dans notre politique en matière de cookies.
3.2 Newsletter et Support Marketing
Avec notre newsletter gratuite ou d’autres documents commercial tels que des promotions, des invitations, des annonces de produits (Supports Marketing), vous pouvez vous tenir au courant des dernières nouvelles de Fenwick-Linde. Si vous donnez votre accord pour recevoir nos documents commerciaux vous vous inscrivez à nos Supports Marketing, les données personnelles suivantes nous seront transmises :
- Données de contact (par exemple obligatoire : adresse électronique ; facultatif : adresse (M./Mme), nom, prénom, numéro de téléphone).
Après avoir confirmé que vous souhaitez recevoir les Supports Marketing à l’adresse que vous avez indiqué et par les moyens de communication indiqués en cliquant sur le bouton « S’inscrire à notre newsletter », votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone portable sera traité afin de vous envoyer les Supports Marketing régulièrement comme demandé. Vos informations supplémentaires seront utilisées pour l’envoie des documents commerciaux
Les documents commerciaux sont proposés comme un service facultatif. Dans le cadre du processus d’inscription électronique, nous vous demanderons votre consentement pour traiter vos données personnelles à cette fin nous vous renvoyons à notre politique de confidentialité. La base juridique pour le traitement des données personnelles est votre consentement.
Votre adresse électronique sera traitée pour permettre la livraison des documents commerciaux. Les autres données que vous fournissez dans l’écran de saisie seront traitées afin que nous puissions vous adresser personnellement dans notre documentation commerciale.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. L’adresse électronique n’est stockée que si vous vous êtes abonnés à nos Supports Marketing. Si vous décidez de révoquer votre consentement (plus d’informations à ce sujet ci-dessous), les données personnelles collectées auprès de vous à cette fin seront immédiatement supprimées.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre documentation commerciale, vous pouvez vous désabonner de la liste de distribution à tout moment. En vous désabonnant, vous révoquez également votre consentement aux traitements des données susmentionnées.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Se désabonner de la newsletter ». Chaque numéro des Supports Marketing contient également un lien que vous pouvez utiliser pour vous désabonner du service.
3.3 Correspondre avec nous
Si vous contactez notre société par e-mail, nous recevons et stockons les données suivantes :
- Votre adresse électronique et
- d’autres informations, y compris les données personnelles que vous nous fournissez dans ce contexte, telles que vos coordonnées
Nous traitons ces données soit dans le but de traiter votre demande (intérêt légitime), soit la mise en œuvre de mesures précontractuelles prises sur la base de votre demande (l’exécution du contrat), ainsi que sur la base du consentement ou parce que cela est expressément demandé par vous. Nous ne transmettons ces données à des tiers que si cela est nécessaire pour répondre ou traiter votre demande. Les destinataires potentiels dépendent de la demande initiale.
Si vous nous contactez par e-mail, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à tout moment en envoyant un e-mail à contact.ecommerce@fenwick-linde.fr.
Dans ce cas, notre correspondance avec vous sera résiliée et toutes les données personnelles stockées dans le cadre de votre demande seront immédiatement supprimées, sauf si cela est contraire aux délais de conservation légaux ou nécessaire pour la revendication / défense de droits légaux.
3.4 Traitement des commandes / Boutique en ligne
Pour commander des produits via notre boutique en ligne, il est nécessaire que vous nous fournissiez vos données de commande. Ces données peuvent inclure des données personnelles telles que
- Coordonnées (prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone)
- Adresse de livraison (première ligne/rue, code postal, ville)
- Données de compte bancaire, numéros d’identification, informations d’enregistrement de carte de crédit, etc. (« données contractuelles »)
- Type et nombre de produits sélectionnés
- Heure de la passation de la commande, adresse IP.
L’inscription ou la création d’un compte utilisateur n’est pas nécessaire, mais possible. Si une inscription volontaire est faite, nous vous demanderons également un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Le traitement de ces données contractuelles est fondé sur l’exécution du contrat / la mise en œuvre de mesures précontractuelles, ou est nécessaire pour vous fournir le service demandé à cet égard ainsi que pour l’exécution des obligations légales (stockage /documentation) concernant les transactions de commande terminées.
Il n’y a aucune obligation de nous fournir ces données personnelles, mais sans ces données, aucun achat ne peut être effectué via la boutique en ligne. La correspondance effectuée en raison de l’utilisation de la boutique en ligne ou de l’achat effectué est également stockée ou traitée.
Les données de la personne de contact nous sont transmises soit de notre client (potentiel) de la boutique en ligne (en tant qu’employeur de la personne de contact), soit d’une autre source publique (par exemple, le site Web du client (potentiel)). Nous traitons toutes les données de contact des collaborateurs du partenaire contractuel sur la base d’un intérêt légitime justifié à une communication fluide et efficace et à la traçabilité des responsabilités.
En outre, les données de contact des données contractuelles sont utilisées pour
- L’information clients sur les nouveaux produits et services,
- Les mesures de satisfaction client, y compris les enquêtes,
- La gestion de la qualité et identification des améliorations,
- L’administration interne,
à condition d’obtenir le consentement pour une telle utilisation. Les finalités susmentionnées relèvent de notre intérêt légitime, car le traitement des données personnelles à des fins de marketing direct peut être considéré comme légitime, ainsi que sur la base du consentement.
Si le processus d’achat est interrompu, les données saisies au cours du processus d’achat (par exemple, les données du panier d’achat ou les données de base) ne sont pas stockées. En cas de conclusion d’une commande, nous conservons les données correspondantes dans le cadre de nos obligations légales des délais de stockage/documentation ou aussi longtemps que cela est nécessaire pour faire valoir/défendre d’éventuelles actions en justice.
Nous stockons aussi vos données dans le cadre d’actions promotionnelles en fonction de la durée et de l’intensité de la relation client ou en fonction de tout consentement, objection ou révocation.
3.5 Obligations légales et conformité
Il peut être nécessaire d’utiliser vos données personnelles pour traiter et régler des litiges juridiques ou pour faire valoir nos droits. À cet égard, nous utiliserons ces données dans notre intérêt légitime. Le traitement de vos données dans le cadre d’enquêtes officielles ou pour l’exécution de demandes légitimes de poursuites pénales ou des autorités est basé sur la loi.
3.6 Transmission des données
Dans la mesure et pour autant que cela soit nécessaire à l’exécution du contrat, nous pouvons transférer vos données personnelles à des tiers. Ces transferts seront justifiés par votre consentement ou par nos intérêts légitimes ou celles des destinataires. Les entreprises tierces peuvent être d’autres sociétés du groupe Linde ou des destinataires externes.
De plus, vos données personnelles peuvent également être transférées à d’autres responsables de traitement si nous sommes obligés de le faire par la loi ou par une ordonnance officielle ou judiciaire exécutoire.
Si des données personnelles sont transférées à des entreprises tierces, nous aurons préalablement sélectionné ces destinataires avec le plus grand soin et nous aurons mis en place des audits réguliers, notamment en ce qui concerne le respect du RGPD.
Dans ces conditions, les destinataires de vos données personnelles peuvent être
- Les prestataires de services, en particulier ceux auprès desquels nous offrons des services de communication ou de marketing
- Prestataire de services de paiement
- Tribunaux, autorités
- Assureur
- Représentant légal
- Tiers financier
- Transporteurs/expéditeurs
- Investisseurs
- Fournisseur de prestations informatiques
- Partenaires commerciaux
Vos informations personnelles peuvent être consultées par nos employés, agents ou sous-traitants d’un pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE) à l’une des fins énoncées dans la présente politique. Ces pays peuvent avoir des lois sur la protection des données qui peuvent être moins strictes que celles de l’EEE. Nous veillerons à ce que toutes vos informations accessibles en dehors de l’EEE soient traitées avec des garanties appropriées.
Certains pays en dehors de l’EEE, tels que le Canada et la Suisse, ont été reconnus par la Commission européenne comme substantiellement équivalents aux lois de l’EEE sur la protection des données, de sorte qu’aucune garantie juridique supplémentaire n’est requise. Dans les pays qui ne disposent pas d’une telle autorisation, nous vous demanderons soit votre consentement au transfert, soit nous les transférerons sous réserve de conditions contractuelles approuvées par la Commission européenne qui imposent directement des obligations équivalentes en matière de protection des données au destinataire, sauf si nous sommes autorisés, en vertu de la législation applicable en matière de protection des données, à effectuer de tels transferts sans telles formalités.
3.7 Stockage et suppression
Nous sommes libres de conserver vos données personnelles pendant la période pour laquelle nous avons une finalité légitime. Les finalités légitimes à cet égard peuvent être trouvées dans les sections pertinentes. En général, nous supprimerons vos données personnelles, à l’exception des données que nous sommes tenus de conserver par la loi.
4. Intégration de services et de contenus tiers
Nous sommes une entreprise agile. Par conséquent, il est important pour nous d’être présent et disponible pour nos clients. Des liens vers des plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn, YouTube ou Instagram ont donc été intégrés sur notre site Web. Les logos de ces plateformes de médias sociaux vous aident à identifier les liens vers les sites de médias sociaux présents sur notre site Web. Si vous cliquez sur l’un de ces liens des médias sociaux, vous serez redirigés vers la plate-forme de média social correspondante. Le traitement des données personnelles par le fournisseur des médias sociaux respectifs ne commence qu’à ce stade. Pour plus d’informations sur la façon dont vos données personnelles sont traitées lors de l’utilisation des sites Web de ces fournisseurs de médias sociaux, veuillez vous référer aux informations sur la protection des données du fournisseur.
4.1 Éléments actifs
Notre site Web contient des éléments actifs intégrés tels que JavaScript et ActiveX, ainsi que d’autres contrôles et langages de script contenant des composants actifs. Si vous avez des problèmes de sécurité, vous pouvez toujours désactiver ces éléments dans les paramètres de votre navigateur. Notre site Web peut également être navigué sans JavaScript.
4.2 Polices de caractères Web Google
Ce site utilise des polices Web du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, (« Google ») pour l’affichage uniforme des polices. Lorsque vous accédez à une page, votre navigateur charge les polices Web requises dans le cache de votre navigateur pour afficher correctement le texte et les polices.
Pour ce faire, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Google. Ceux-ci informent Google que notre site Web a été consulté via votre adresse IP. L’utilisation des polices Web google est dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Cela représente un intérêt légitime de notre part, ou se produit parce que vous souhaitez expressément visiter notre site Web et que l’affichage n’est pas possible sans cette fonction.
Votre ordinateur utilise une police par défaut si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web.
Pour plus d’informations sur les polices Web Google, veuillez consulter https://developers.google.com/fonts/faq et la politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=en
4.3 Google Analytics 4
Ce site utilise Google Analytics 4. Il s’agit d’un service d’analyse web fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »). Nous utilisons Google Analytics 4 afin d’analyser l’utilisation de notre site web et de pouvoir l’améliorer régulièrement. L’évaluation des statistiques nous permet de perfectionner constamment notre offre pour vous et de rendre notre offre web encore plus intéressante. Google Analytics 4 utilise ce que l’on appelle des « cookies ». Il s’agit de fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur qui permettent d’analyser votre utilisation de notre site web. Les informations relatives à votre utilisation du site web obtenues par le biais des cookies sont régulièrement transmises aux serveurs de Google et enregistrées par Google. Une transmission ultérieure aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis et un stockage sur place ne sont pas exclus. Dans le cadre de l’utilisation de Google Analytics 4, l’adresse IP transmise par votre appareil lors de l’utilisation du site web n’est collectée et traitée par défaut et automatiquement que de manière anonyme, de sorte qu’une identification directe des informations saisies est exclue. Cette anonymisation automatique s’effectue en raccourcissant les derniers chiffres de l’adresse IP transmise par votre terminal par Google dans les États membres de l’Union européenne (UE) ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE).
Nous avons obtenu votre consentement en vue du traitement de vos données conformément à l’article 6, alinéa 1er, phrase 1, point a) du RGPD. Votre consentement couvre également le transfert des données vers les États-Unis avec le risque de voir ces données consultées par les autorités.
Google évalue pour nous les informations relatives au comportement des utilisateurs sur notre site web, établit des rapports correspondants et utilise les données pour nous fournir, en tant qu’exploitant du site web, d’autres prestations liées à l’utilisation du site web et d’Internet.
L’adresse IP transmise et abrégée par votre navigateur lors de l’utilisation de Google Analytics 4 n’est pas associée à d’autres données enregistrées par Google.
Si vous ne souhaitez pas que les cookies soient enregistrés (ou si vous souhaitez que Google Analytics 4 soit désactivé), vous pouvez procéder au réglage à tout moment via notre Cookie-Consent-Tool (outil de consentement aux cookies).
Vous pouvez également refuser que les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web soient transmises à Google. Il suffit de télécharger et d’installer le module complémentaire de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. De cette manière, l’adresse IP ne sera plus enregistrée. En outre, vous empêchez ainsi Google Analytics 4 de traiter vos données. La fonction « UserIDs » peut être utilisée sur ce site web comme extension de Google Analytics 4. Si vous avez consenti à l’utilisation de Google Analytics 4 conformément à l’article 6, alinéa 1er, point a du RGPD, que vous avez créé un compte sur ce site web et que vous vous connectez à ce compte sur différents appareils, vos activités, y compris les conversions, peuvent être analysées sur tous les appareils. En ce qui concerne les transferts de données vers les États-Unis, le fournisseur se conforme au système de protection des données UE-États-Unis (EU-US Data Privacy Framework), lequel garantit le respect du niveau européen de protection des données fondé sur une décision d’adéquation de la Commission européenne. En tant qu’extension de Google Analytics 4, Google Signals peut être utilisé sur ce site web pour générer des rapports sur tous les appareils.
À cette fin, les données suivantes sont collectées par défaut :
- Ville
- Latitude (de la ville)
- Longitude (de la ville)
- Version secondaire du navigateur
- Chaîne User-Agent du navigateur
- Marque de l’appareil
- Modèle de l’appareil
- Nom de l’appareil
- Version secondaire du système d’exploitation
- Version secondaire de la plateforme
- Résolution d’écran
Si vous avez activé les annonces personnalisées et associé vos appareils à votre compte Google, Google peut, sous réserve de votre consentement à l’utilisation de Google Analytics 4 conformément à l’article 6, alinéa 1er, point a du RGPD, analyser votre comportement d’utilisation sur tous les appareils et créer des modèles de base de données, notamment en matière de conversions sur tous les appareils. Nous ne recevons pas de données personnelles de Google, mais uniquement des statistiques. Si vous souhaitez désactiver l’analyse interappareils, vous pouvez désactiver la fonctionnalité « Publicité personnalisée » dans les paramètres de votre compte Google. Pour ce faire, suivez les instructions disponibles sur cette page : https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr
Vous trouverez plus d’informations sur Google Signals en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/7532985?hl=fr
Nous pouvons également utiliser la fonction « caractéristiques démographiques » de Google Analytics 4 sur notre site web. Les données démographiques sont des informations spécifiques relatives à des groupes de personnes. Cette fonction permet de créer des rapports contenant des informations liées à l’âge, au sexe et aux intérêts (appelées caractéristiques démographiques) des utilisateurs de notre site. Les données proviennent de la publicité ciblée par centres d’intérêt de Google, du réseau d’affichage de Google et de données de visiteurs de fournisseurs tiers. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment via les paramètres des annonces de votre compte Google. Il est également possible de désactiver Google Analytics 4, comme décrit ci-dessus. Il suffit de télécharger et d’installer le module complémentaire de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Pour plus d’informations, cliquez ici :
Conditions d’utilisation : https://www.google.com/analytics/terms/fr.html.
Déclaration de confidentialité de Google : https://privacy.google.com/businesses/compliance/#!#gdpr
À propos de Google (Universal) Analytics : https://support.google.com/analytics/answer/3379636?hl=fr
4.4 Gestionnaire de balises Google
Avec Google Tag Manager, les balises de site Web peuvent être gérées via une interface. Il n’implémente que des balises, mais il ne définit pas de cookies ni ne collecte d’informations personnelles. Google Tag Manager peut déclencher d’autres balises qui peuvent collecter des données si nécessaire alors que nous n’accédons pas à ces données via Google Tag Manager.
Pour plus d’informations sur Google Tag Manager, veuillez consulter le lien suivant : https://www.google.com/analytics/terms/tag-manager/.
4.5 Conversion Google Ads
En utilisant Google Ads Conversion de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, (« Google »), nous pouvons diffuser des annonces sur nos services sur des sites Web externes. De cette façon, nous pouvons utiliser les données des campagnes publicitaires pour déterminer le succès de chaque campagne publicitaire. La mesure de ciblage susmentionnée est effectuée sur la base d’un intérêt légitime. Nous nous intéressons à la publicité ciblée, afin que vous receviez des publicités susceptibles de vous intéresser et d’analyser leur impact et leur efficacité et votre consentement.
Le matériel publicitaire est fourni par Google via ce que l’on appelle des « serveurs publicitaires ». À cette fin, nous utilisons des cookies de serveur publicitaire avec lesquels certains paramètres peuvent être mesurés pour mesurer le succès, tels que l’insertion d’annonces ou de clics par les utilisateurs. Lorsque vous accédez à notre site Web via une annonce Google, Google AdWords stocke un cookie sur votre appareil. Ces cookies ne sont pas destinés à vous identifier individuellement et expirent généralement après 30 jours. Pour ce cookie, l’ID de cookie unique, le nombre d’annonces publicitaires (fréquence), la dernière impression (pertinente pour les conversions post-vue) et les informations de désactivation (marquant que l’utilisateur ne souhaite plus être contacté) sont généralement stockés en tant que valeurs d’analyse.
Comme nous n’exerçons aucune influence sur la portée et l’utilisation ultérieure des données collectées par Google avec cet outil, vous trouverez de plus amples informations sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr-gb&gl=uk.
Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies par Google en accédant à la page de désactivation de la publicité Google http://www.google.com/ads/preferences. Vous pouvez également désactiver les cookies de suivi des conversions en configurant votre navigateur pour bloquer les cookies du domaine « googleadservices.com ». Veuillez noter, cependant, que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web.
4.6 Utilisation de GA Audience
Nous utilisons le service d’analyse de site Web GA Audiences de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; (« Google ») à des fins de remarketing. Les profils d’utilisateurs sont créés à l’aide de pseudonymes. Cette technologie permet aux utilisateurs qui ont déjà visité nos sites Web et utilisé nos services en ligne de voir des publicités ciblées de notre part sur des sites Web externes du réseau de partenaires Google. Cela implique de placer un cookie sur votre ordinateur pour analyser le comportement de l’utilisateur lors de la visite du site Web et peut ensuite être utilisé pour des recommandations de produits ciblées et de la publicité ciblée par centres d’intérêt.
De cette façon, nous visons à vous montrer des publicités qui sont particulièrement pertinentes et qui vous intéressent. La base juridique pour le traitement de vos données est un intérêt légitime, ou votre consentement.
Vous pouvez empêcher la collecte et la transmission de vos données personnelles (en particulier votre adresse IP) et le traitement de ces données en désactivant Java Script dans votre navigateur ou en installant un outil tel que « NoScript ». Vous pouvez également empêcher l’envoi à Google des informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) et empêcher le traitement de ces données par Google. Pour ce faire, téléchargez et installez le plugin de navigateur disponible sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.
Pour plus d’informations sur la protection des données lors de l’utilisation de GA Audience, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/2700409?hl=fr&ref_topic=2611283.
4.7 Utilisation des produits publicitaires de google Marketing Platform (GMP)
Ce site Web utilise des produits publicitaires de la plate-forme de marketing Google de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie 94043, États-Unis (« Google »). Les produits publicitaires GMP utilisent des cookies pour afficher des publicités pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports de campagne ou pour empêcher un utilisateur de voir les mêmes annonces plus d’une fois. Google utilise un cookie pour collecter des informations sur les annonces diffusées dans quel navigateur et peut les empêcher d’être affichées plus d’une fois. En outre, GMP peut créer ce que l’on appelle des conversions à l’aide d’identifiants de cookies liés à des demandes d’annonces. C’est le cas lorsqu’un utilisateur voit une annonce GMP et visite ensuite le site Web de l’annonceur en utilisant le même navigateur et effectue un achat. Comme Google, les cookies GMP ne contiennent aucune information personnellement identifiable. Grâce à l’inclusion de produits publicitaires GMP, Google obtient des informations indiquant que vous avez accédé à une partie spécifique de notre site Web ou cliqué sur l’une de nos annonces.
La base juridique pour l’utilisation de vos données est un intérêt légitime (affichage de publicité ciblée par centres d’intérêt) et votre consentement.
Vous pouvez empêcher la participation à cette méthode de suivi de différentes manières :
- en modifiant les paramètres de votre logiciel de navigation pour supprimer les cookies tiers afin que vous ne receviez pas de publicités tierces ;
- en désactivant les cookies pour le suivi des conversions en configurant votre navigateur pour bloquer les cookies du domaine www.googleadservices.com | https://www.google.com/settings/ads, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
- en désactivant l’affichage basé sur les centres d’intérêt du fournisseur, qui fait partie de la campagne d’autorégulation « À propos des annonces », via le lien https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr, ce paramètre étant supprimé si vous supprimez vos cookies ;
- en le désactivant définitivement dans votre navigateur Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome via le lien http://www.google.com/settings/ads/plugin.
Veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de cette offre.
Pour plus d’informations sur les produits publicitaires BPF de Google, veuillez consulter https://support.google.com/displayvideo/answer/9015629 et https://support.google.com/displayvideo/answer/2839090?hl=fr&ref_topic=3528231 et la politique de confidentialité de Google en général : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Vous pouvez également visiter le site Web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l’adresse https://www.networkadvertising.org.
4.8 Reciblage Criteo
Notre site Web utilise les services de Criteo ltd.; 32 rue Blanche, 75009 Paris, France pour vous proposer des publicités personnalisées. Par conséquent, Criteo traite les données personnelles suivantes :
Lorsque vous visitez le site Web ou l’application mobile, nous recueillons les informations suivantes :
- Identifiants - Activité sur le Site (via cookie)
- Les informations techniques sur l’appareil que vous utilisez et le logiciel Internet (adresse IP)
La base juridique pour l’utilisation de Hotjar est un intérêt légitime (affichage de publicité basée sur les centres d’intérêt) et votre consentement.
Vous pouvez empêcher Criteo de collecter des données en cliquant sur ce lien : https://www.criteo.com/privacy/disable-criteo-services-on-internet-browsers/.
Pour plus d’informations sur la façon dont Criteo utilise les données, veuillez consulter https://www.criteo.com/privacy/.
4.9 Trengo
plate-forme de communication omni-canal (gestion des demandes de contact et des communications) ;
fournisseur de services : Trengo B.V., Burgemeester Reigerstraat 89, 3581 KP Utrecht, Pays-Bas ;
bases juridiques : consentement (art. 6, par. 1, p. 1, let. a) RGPD) ;
site web : https://trengo.com/ ;
déclaration de confidentialité : https://trengo.com/privacy-statement ;
contrat de traitement des commandes : fourni par le prestataire de services ;
pour plus d'informations : https://trengo.com/gdpr.
4.10 Utilisation de la technologie SalesViewer® :
Sur ce site Web, la technologie SalesViewer® de SalesViewer® GmbH est utilisée pour collecter et stocker des données à des fins de marketing, d’études de marché et d’optimisation sur la base des intérêts légitimes de l’exploitant du site Web et de votre consentement.
Un code basé sur javascript est utilisé à cette fin, qui sert à collecter des données liées à l’entreprise et l’utilisation correspondante. Les données collectées avec cette technologie sont cryptées à l’aide d’une fonction unidirectionnelle non recalculable (appelée hachage). Les données sont immédiatement pseudonymisées et ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site Web.
Les données stockées dans le cadre de Salesviewer seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires aux fins prévues et qu’aucune obligation légale de stockage ne fera obstacle à leur suppression.
Vous pouvez vous opposer à la collecte et au stockage des données à tout moment avec effet pour l’avenir en cliquant sur ce lien https://www.salesviewer.com/opt-out d’empêcher la collecte par SalesViewer® sur ce site Web à l’avenir. Un cookie de désactivation pour ce site Web sera placé sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies dans ce navigateur, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien.
4.11. Datadog RUM
Sur notre site web, nous utilisons le service d'analyse web Real User Monitoring (RUM) de Datadog, Inc. 620 8th Avenue, Floor 45, New York, NY 10018, USA ("Datadog"). Le traitement des données a pour but d'analyser ce site web et ses visiteurs en suivant la performance de ce site web, les écrans d'application, les actions des utilisateurs, les requêtes réseau et la performance de notre code frontal, en surveillant les bugs et les problèmes en cours et en compilant des rapports sur l'activité du site web. Les données suivantes sont traitées à cet effet
- Adresse IP,
- Date et heure de la consultation de la page,
- chemin de clic,
- informations sur le navigateur que vous utilisez et l'appareil que vous utilisez,
- les pages visitées,
- URL de référence (site web par lequel vous avez accédé à notre site web),
- données de localisation ainsi que
- les activités d'achat.
L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de l'utilisation de Datadog RUM n'est pas recoupée avec d'autres données de Datadog. Datadog utilise des technologies telles que les cookies, la mémoire web du navigateur et les pixels qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations ainsi générées sur votre utilisation de ce site web sont transmises et enregistrées exclusivement dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen.
Vous pouvez empêcher la collecte de données par Datadog en cliquant sur ce lien : ....
Pour plus d'informations sur la manière dont Datadog utilise les données, veuillez consulter le site https://www.datadoghq.com/legal/privacy/.
5. Les cookies
Nous aimerions mieux vous connaître afin de pouvoir vous offrir un service plus personnalisé et il nous sera plus facile de répondre à vos souhaits concernant l’utilisation de vos données personnelles. Pour cette raison, notre site Web utilise des cookies (y compris certains cookies tiers).
Les détails des cookies que nous utilisons, leur fonctionnement et la manière d’empêcher l’installation de cookies se trouvent dans notre politique en matière de cookies (lien vers la politique des cookies).
6. Suivi de la newsletter
Nous utilisons également des mesures de remarketing telles que le suivi anonyme de la newsletter. Cela nous permet de collecter la réaction du destinataire (par exemple, ouverture, clic sur des liens textuels ou symboliques, téléchargement des images avec un logiciel de messagerie) et d’enregistrer ces données sous forme anonymisée à des fins statistiques. Il n’est pas possible d’individualiser un utilisateur particulier avec les données stockées.
Dès qu’un utilisateur a expressément donné son consentement, ses actions sont collectées et stockées sous une forme personnalisée. De cette façon, nous ou nos sous-traitants sommes en mesure de personnaliser le contenu de la newsletter pour nos clients.
7. Sécurité
Nos employés et nos prestataires de services mandatés sont tenus à des accords de confidentialité et de se conformer aux dispositions des lois applicables en matière de protection des données.
Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer un niveau de protection approprié et pour protéger vos données que nous gérons en particulier contre les risques de destruction accidentelle ou illégale, de manipulation, de perte, de modification ou de divulgation ou d’accès non autorisé. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction des développements technologiques.
8. Vos droits
La transparence est très importante pour nous. Sur demande écrite de votre part, nous vous communiquerons, conformément à nos obligations légales, si des données personnelles vous concernant sont sauvegardées chez nous et lesquelles. Conformément aux articles 15, 16, 17 et 18 du RGPD, vous pouvez, si nécessaire, exiger la rectification, le blocage et l'effacement de ces données, à condition que la loi ne prévoie pas de délais de conservation.
C’est volontiers que nous mettrons à votre disposition le registre des traitements, qui contient les informations exigées. Veuillez vous adresser à ce propos à notre Délégué à la Protection des données à l’adresse suivante.
Fenwick-Linde
DPO France
1 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
78854 Elancourt Cedex
9. Modification de la politique de protection des données
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à nos mesures de sécurité et de protection des données si cela est nécessaire en raison de développements techniques. Dans ces cas, nous adapterons également notre politique de protection des données en conséquence. Par conséquent, veuillez noter la version actuellement en vigueur de notre politique de confidentialité.